Les Amis de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis de la Terre du Milieu

Forum Communautaire sur le MOBA : Les Gardiens de la terre du Milieu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grimaldus
Fondateur ¤ Thorin Maître ¤ Sans Patrie
Grimaldus


Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere, in Mordor.

Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Empty
MessageSujet: Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier   Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:14

Le premier guide concerne le personnage du Roi Sorcier d'Angmar, un défenseur du côté du mal, qui est un peu plus compliqué a comprendre qu'il n'en a l'air. Sans pour autant offrir une stratégie optimale d'utilisation, moi même n'aimant pas le personnage, ne sachant pas particulièrement le jouer, j'espère faire comprendre comment marche le personnage. Les infos sont tirées du jeu, de mon expérience, et des forums officiels Anglophones.
Merci Beaucoup, et Bonne lecture




Nom du Personnage : Roi Sorcier d'Angmar
Stratégie Générale : Le but est de jouer le Roi Sorcier comme un défenseur avec une très bonne capacité de survie, mais aussi comme un personnage relativement offensif, ou en tout cas plus que les autres défenseurs. Si vous choississez en effet de jouer le Roi Sorcier, c'est qu'il peut vous offrir une capacité de dégâts qu'aucun autre défenseur ne peut faire, y compris Eowyn ou le Grand Gobelin.

Equipement Conseillé : La ceinture doit être composée de potions vertes, globalement, augmentant la résistance, ou des simples potions de guérisons. Des potions permettant de réduire le temps de rechargement des aptitudes peuvent être utiles, selon le rythme du jeu. Les commandes privilégiées sont d'abord guérisons, et totem de soin. Armure a pointes et Invoquer Défense sont très utiles aussi, elles permettent soit de se défendre correctement en cas de gank (lorsque vous vous retrouvez en 1vs4), soit de faire beaucoup de dégâts a l'ennemi pour finir avec une « mort » (qui vous permettra d'invoquer un Nazgul).

Les reliques conseillées et les gemmes conseillées sont des gemmes qui augmentent :
- Les résistances
- Les points de vies maximums

Les quelques reliques intéressantes, sont en trois slots :
Celle qui permet de soigner 20% de votre vie, et celles de vos alliées a proximité, avec un temps de rechargement de 240 secondes, lorsque vous utilisez une aptitude.
Et celle qui vous soigne, vous et vos alliées de 1% a chaque seconde a chaque fois que vous faites des dégâts.
N'ayez pas peur de faire une ceinture entièrement verte, beaucoup de vos compétences dépendent de votre vie, et vous êtes un défenseur, et donc êtes beaucoup plus efficaces sur le long terme que sur le court terme.

Arbre des Aptitudes :
Niveau :
2 → Malice
3 → Ténèbres
4 → Désespoir
5 → Mort
6 → Malice
7 → Désespoir
8 → Mort
9 → Ténèbres
10 → Malice
11 → Mort
12 → Désespoir
13 → Mort
14 → Ténèbres

Tactique : Il faut comprendre, que selon la dernière aptitude utilisée, vous avez un bonus, un buff qui s'applique sur votre personnage. Votre tactique est donc de savoir manier vos aptitudes, non pas dans un ordre précis, mais selon les différentes situations.
Désespoir ralentit les ennemis de 1,5% de votre vie.
Malice fait des dégâts sur le temps de 1% de votre vie autour de vous.
Ténèbres renvoie les dégâts qui vous enlèverait 1% de votre vie.
Mort réduit les soins des ennemis a proximité de 35%.

Ainsi, si vous vous retrouvez au corps a corps avec un ennemi, il est plus sympathique de lancer malice, pour lui faire beaucoup de dégâts. Si vous vous retrouvez piégé, n'hésitez pas a lancer Ténèbres et à fuir. Si l'ennemi tente de s'enfuir, ne perdez pas de temps, lancez Désespoir et rattrapez le. Enfin, s'ils tentent de récupérer leurs vies, un bon coup de « mort », les rappelleras a l'ordre.
Ainsi la principale tactique est de savoir être rapide, et agir en fonction des évènements.

Forces : Le Roi-Sorcier est très résistant, et très polyvalent. Il a l'arsenal pour survivre à tout, ou presque, et pour répondre à toute situation. Chaque scénario a une réponse appropriée, comme vous l'avez vu ci-dessus. Avec beaucoup de vie, il devient très vite redoutable.

Faiblesses : Le problème vient de sa force. Afin de répondre à toutes les situations, il faut être capable d'être concentrée, avoir du sang froid et très réactif, et ne pas faire l'erreur d'attendre avant de lancer vos compétences. Dès que l'ennemi tente de s'enfuir, lancez Désespoir, ne le laissez pas vous distancer avant.

Affinités et Rivalités : Le Roi-Sorcier, comme tout défenseur est redoutable couplée a des attaquants et des enchanteurs moins résistant, permettant de ralentir, d'affaiblir l'ennemi pour l'offrir a ses alliés. Ainsi, une équipe composée d'un Roi-Sorcier et d'un Legolas est par exemple redoutable. Couplé a Sauron ou a Bert, ces dernier sauront renvoyer les ennemis sur vous, si c'est un Bert vous pourrez les contenir dans son feu, enfin, Sauron lancera son ultime, faisant de lourds dégâts sur le temps, et avec votre capacité à les ralentir, vous pourrez les suivre, et les achever. Le Roi-Sorcier est très résistant, donc vous n'aurez pas de mal en 1vs1. Cependant, méfiez vous des tacticiens, souvent accompagnés, qui peuvent vous poser problème, et vous empêcher d'avancer, ou des défenseurs qui vous ferez perdre le contrôle de votre personnage, comme Galadriel. Gandalf, et son silence est un adversaire redoutable aussi. Essayez de ne pas vous frotter aux groupes d'ennemis.

Notes et Annexes: tSi vous êtes un peu tête en l'air, pour savoir quelle est la dernière aptitude que vous avez lancé (et donc quel buff vous avez sur vous), cette dernière clignote.
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsofmiddleearth.forumactif.org
ghotib

ghotib


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012

Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier   Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:30

Super, le guide est bien fait! Very Happy

Il y a des buffs du perso que je n'avais pas trop saisi, mais maintenant c'est plus clair!
Le perso est vraiment intéressant mais pas facile à maitiser...

...mais je vais continuer à m'acharner dessus! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Fondateur ¤ Thorin Maître ¤ Sans Patrie
Grimaldus


Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere, in Mordor.

Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier   Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:47

Oui, c'est sans doute un des défenseurs les plus dur a maîtriser, mais il en vaut la peine, hier j'ai fait une partie contre un très bon roi-sorcier, c'était très intéressant, et d'ailleurs mes idées de gemmes viennent de lui, car j'ai eut la chance de lui parler ensuite.

Une fois maîtrisée, le Roi-Sorcier peut avoir la survivabilité d'un Défenseur, les dégâts d'un guerrier (pas d'un attaquant, faut pas exagérer), et surtout une capacité de tacticien a gérer les ennemis (les faire venir, les faire fuir grâce a son passif, qui fonctionne aussi grâce a la vie en ce qui concerne la durée de la peur), ce qui le rend plus que polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsofmiddleearth.forumactif.org
ghotib

ghotib


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012

Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier   Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:43

Ah oui c'est vrai qu'il a un passif "peur", j'ai vu qu'il fallait lancer 4 sorts pour créer la "peur", mais ça marche comment exactement? Shocked

On peut lancer 4 fois le même sort ou il faut faire un sort de chaque pour actvié la "peur"? Et combien de temps ça dure cet effet? Shocked

Et comment on voit que ce sort passif est activée? Il y a une icone peut-être? Shocked

Et concretement, la peur ça marche comment, c'est tout les ennemis proches qui vont s'enfuir? Même les gardiens? Shocked

Ouh la la...que de questions bounce bounce bounce !!!!

Si tu connais les réponses, je suis preneur...faut que j'aille voir des vidéos dessus aussi!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghotib

ghotib


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012

Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier   Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:48

Ah oui et je rajoute:

son ultime peut faire apparaitre un Nazgul, mais je ne l'ai jamais vu...

Que faut-il faire exactement pour le voir? Et qu'est ce que ça apporte en plus?

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Fondateur ¤ Thorin Maître ¤ Sans Patrie
Grimaldus


Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere, in Mordor.

Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier   Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:10

Alors, héhé, je vais te répondre a tout ça.

Donc, en bas, en dessous de ta touche attaque de base, tu as une jauge, avec 4 cases qui se remplissent. Dès que tu utilises une capacité, une des cases se remplissent. Une fois les 4 cases remplies, la prochaine abilité que tu utilisera, en plus de ses capacités (de donner un bonus, attirer les ennemis, les ralentis...) déclenchera la peur chez les gardiens ennemis proches.

Genre si tu utilises mort, après avoir utilisé 4 abilités. La prochaine mort que tu utilisera causera la peur chez les ennemis proche de toi pendant un certain nombre de secondes, en plus de ses dégâts, en plus de réduire de 35% les soins des ennemis proches de toi.

La peur est un état, comme l'enracinement, l'aveuglement, ou le mutisme (le silence quoi).
Un personnage soumis a la peur, pendant X seconde (et il me semble que dans le cas du passif du roi sorcier, le X dépends de tes points de vie, mais ça tu peux le voir en appuyant sur la touche pour voir tes capacités en une partie, ton passif est marqué en haut ou pas, dans la description des gardiens, il est tout en bas) ne peut plus :
Attaquer
Lancer d'abilité
Utiliser de commande
Utiliser de potions
Se diriger.
Le joueur perd le contrôle de son personnage, qui va se balader a gauche et a droite.

Oui, tu as une icone quand les passifs sont activés, a coté de ton avatar en jeu. Mais tu ne sais pas a quoi elle correspond (en fait tu vois l'icone de la dernière attaque que tu as utilisée).

Pour invoquer un Nazgul, il faut tuer un des gardiens avec la technique mort (ce qui est assez dur a faire). Ils restent a coté de toi pendant un petit moment. le Nazgul peut aussi se balader pour attaquer un gardien proche de toi, il est indépendant, joué par une IA (comme le loup de Lugbol par exemple), et il reste pendant un certains nombre de secondes, s'il n'est pas tué. Le nazgul est une ombre noir et bleu qui fait mal mais surtout qui peut rendre les ennemis muets, les "silence", ce qui leur empêche d'utiliser leurs abilités.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsofmiddleearth.forumactif.org
ghotib

ghotib


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012

Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier   Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:37

Ahhh...ben ça c'est de la réponse...!!!

Pour le moment je vais essayer de digérer toutes ces infos...et continuer de m'entrainer avec lui!

Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Fondateur ¤ Thorin Maître ¤ Sans Patrie
Grimaldus


Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere, in Mordor.

Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier   Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:41

Si tu as besoin de quoique ce soit, tu as mon GamerTag.

Ajoute moi, et je t'aiderai si tu as des questions, ou si tu veux jouer (t'entrainer), avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsofmiddleearth.forumactif.org
ghotib

ghotib


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012

Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier   Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:25

OK je te rajouterai ce soir si j'ai le temps...au pire des cas avant la fin de la semaine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
RomaePrime
Cavalier du Rohan
RomaePrime


Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 27
Localisation : La Terre du Milieu

Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier   Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:12

Super Guide merci! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier   Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de l'utilisation correcte du Roi-Sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide du maitre des nazguls le roi sorcier
» Modèle de Guide
» Guide du Débutant
» guide de wulfrun le dovahkiin
» Thorin Écu de Chêne : Le Guide Ultime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis de la Terre du Milieu :: Avant la Bataille :: Guide des Gardiens-
Sauter vers: