Les Amis de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis de la Terre du Milieu

Forum Communautaire sur le MOBA : Les Gardiens de la terre du Milieu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Projet] Editeur de ceinture

Aller en bas 
+2
Dhudoos
Zelfounette
6 participants
AuteurMessage
Zelfounette

Zelfounette


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:47

Salut à tous !

je ne savais pas où mettre ce sujet alors je le met là.

Donc comme je l'ai dis dans ma présentation je suis un amoureux du développement et je cherchais un projet pour monter en compétences sur des technos web et bim, j'ai eu ZI AÏEDI : un éditeur de ceinture !

J'entends toujours parler de tel ou tel build pour un gardien mais j'arrive jamais à tous les retenir. Donc je me suis dit qu'un éditeur de ceintures en ligne pouvant être partagées pouvait le faire.

J'ai juste un pré-requis à avoir : les images des reliques et gemmes qui ne semblent pas dispo en ligne. Je suis en train de négocier avec un youtuber qui fait des records HD de ses parties, je pourrais donc avoir des images HD Very Happy

Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées ?

Je liste ici les options auxquelles je pense et j'ajouterai les vôtres si vous en avez :

  • Les images de reliques et gemmes seront faites par Dhudoos pour éviter tout problème de droits
  • Ajout de reliques et gemmes sur la ceinture comme cela est déjà possible dans le jeu
  • Choix rapide et simple d'un gardien pour voir l'affectation de la ceinture sur ses stats au niveau 14
  • Partage de la ceinture par une url
  • Une fois sur un build, on peut le changer en live, comme ça on peut partir d'une base


Evolutions majeures envisageables :

  • Compte perso pour avoir un listing de ses builds créés et préférés


Dernière édition par Zelfounette le Mer 2 Jan - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhudoos
Mr. Assist
Dhudoos


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 41
Localisation : en Ch'Picardie

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:25

Et des skins refait de relique vierges et de gemmes ca te suffirait pas ? Je suis graphiste, pourquoi utiliser des screens du jeu et risquer des problemes de droits d'image quand on peux faire quelque chose de ressemblant sans avoir à se soucier des trademarks?
Revenir en haut Aller en bas
Zelfounette

Zelfounette


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:38

Mais qu'elle est bonne cette idée !

De quoi aurais tu besoin pour les faire ?

edit de mon post premier : on ne connait pas les stats des gardiens lors du levelling, donc si vous avez des idées pour les avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mopu

Mopu


Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2012

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:06

Deja, merci et bravo pour ces bonne idées!

Les stats par lvl sont peut etre sur un quelconque wiki-GoME?
Sinon la bonne vieille technique du jeu sans équipement..
Revenir en haut Aller en bas
Dhudoos
Mr. Assist
Dhudoos


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 41
Localisation : en Ch'Picardie

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:09

genre... (vite fait)

[Projet] Editeur de ceinture Gomew10
Revenir en haut Aller en bas
Zelfounette

Zelfounette


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:24

Mopu a écrit:
Deja, merci et bravo pour ces bonne idées!
De rien, j'en ai plein Smile

Mopu a écrit:
Les stats par lvl sont peut etre sur un quelconque wiki-GoME?
J'en connais pas comme ça

Mopu a écrit:
Sinon la bonne vieille technique du jeu sans équipement..
J'y ai pensé mais je le ferai pas tout seul Smile

Dhudoos : ouai pas mal. Je pense qu'il faudra faire seulement 1 partie (par couleur de relique/gemme) que l'on puisse répéter. Tu es graphistes mais je ne sais pas dans quoi; connais-tu les sprites css ?
Revenir en haut Aller en bas
ARCHANGE--TYRAEL
Archange de la Justice
ARCHANGE--TYRAEL


Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:05

pour ce qui est des stats je connais celles du lvl1 et celles du lvl14 donc apres y a plus qu'a diviser pour les trouver par level jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zelfounette

Zelfounette


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:45

Tu penses que les stats augmentent de façon linéaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhudoos
Mr. Assist
Dhudoos


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 41
Localisation : en Ch'Picardie

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:14

je ne sait pas ce que sait qu'un sprite css, dit moi quel type de fichier avec lesquels tu peux bosser, des dimensions et je te fait un truc tip top en dessin vectoriel (mon avatar par exemple...)

sinon je pense que déjà d'avoir les stats niveau 14, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Zelfounette

Zelfounette


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:32

En fait avec les sprites je vais générer les reliques. Ca veut dire que je peux faire une relique rouge de 15km de long avec seulement une image représentant 1 case d'une relique.

Donc il faudrait pour chaque couleur de relique, l'équivalent d'une case avec une couleur de gemme au milieu (pas la gemme en elle même, juste un carré de couleur comme dans le jeu quand on a pas encore mis de gemme). Et cette case doit pouvoir être la même à coté sans discontinuité entre les 2 images (si tu fais des effets sur la relique).

Je sais pas si je suis clair ? Si je ne le suis pas je ferai un ptit dessin sous paint lol!

Pour les dimensions je pense qu'un carré pour la case relique ira bien. Comme c'est du vectoriel, on se fou des dimensions (me fait pas une case 1080p non plus Very Happy )
Pour les gemmes elle devront loger dans l'équivalent d'un carré aussi, les forme tu les connais déjà afro
Revenir en haut Aller en bas
ARCHANGE--TYRAEL
Archange de la Justice
ARCHANGE--TYRAEL


Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:36

pour les stats par level Busard a gentiment envoye son fichier cheers malgre quelques erreurs du aux nerfs jpense que ca ira on est pas a 5 degats pres Laughing

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28980-40651-11-0-1-0-yt-xeleko-tutos-astuces-et-gameplay.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zelfounette

Zelfounette


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:41

Tu soulèves un point important pour ne pas avoir à se faire chier à chaque MAJ : les nerfs/boost.

Je pense qu'il n'y a qu'un intérêt mince à avoir les stats à tous les levels. Le level 14 suffit amplement pour voir le résultat de la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Dhudoos
Mr. Assist
Dhudoos


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 41
Localisation : en Ch'Picardie

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:47

J'ai saisi je pense mais faudra quand même en parler de vive voix (en fait tu veux une image frise...c'est à dire que les côtés opposés de cette image puissent être joints sans défauts de jonction afin de pouvoir la dupliquer à l'infinie sans que celà ne se voit, c'est celà ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zelfounette

Zelfounette


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:07

Oui c'est l'idée mais j'ai pensé hier soir à un autre moyen. Puisqu'il n'y a que quelques couleurs de reliques et qu'elles ne peuvent avoir que 2-3 ou 4 gemmes, on peut directement faire les images des reliques, comme ça elles peuvent avoir un début et une fin différente.

Pour la couleur des gemmes, on en a besoin en paramètre du développement donc je pourrai ajouter une image au centre de chaque partie de façon "programmée".

Il faut effectivement qu'on en parle de vive voix ce sera plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neo Attila

Neo Attila


Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2012

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:15

Idéalement il faudrait que tu puisse voir l'effet écrit sur chaque relique.
Comme dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zelfounette

Zelfounette


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:34

Oui bien sûr, on ne va pas obliger les joueurs à avoir le jeu allumé à côté et chercher la relique pour voir les stats qu'elle offre Smile
Il y aura une mega info bulle sur les reliques pour donner leurs effets. Idem pour les gemmes.

Le but étant de faire quelque chose de sympa et simple à utiliser mais qui soit proche du jeu.

J'ajoute quand même la remarque dans le premier topic
Revenir en haut Aller en bas
ikse

ikse


Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2012

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:01

Super Idée ! Avec les stats en faces du gardiens au level 14 ca me parait très alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
Zelfounette

Zelfounette


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux

[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:17

Je vous invite à nous rejoindre ici : forum.gomefrance.com

Le forum est en cours de construction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Editeur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Editeur de ceinture   [Projet] Editeur de ceinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Editeur de ceinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis de la Terre du Milieu :: Vie de l'Association :: Au Sujet du Forum-
Sauter vers: