Les Amis de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis de la Terre du Milieu

Forum Communautaire sur le MOBA : Les Gardiens de la terre du Milieu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Discussions sur les équipements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ikse

ikse


Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2012

Discussions sur les équipements Empty
MessageSujet: Discussions sur les équipements   Discussions sur les équipements Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:46

Je pense que ce qui nous interroge le plus ce sont bien sur les équipements : reliques et gemmes, quelles sont leurs effets, sont-ils valables, sur qui pourquoi comment ?

Alors lançons le débat :

je vous propose déjà 2 commentaires de jeuxvidéos.com assez intéressant :

De zeliek
"Posté le 13 décembre 2012 à 18:22:14
Déjà faut bien comprendre comment fonctionne l'équipement dans GoME.

Alors, tu peux soit prendre l'équipement par défaut du personnage soit faire les tiens.

Un équipement est composé :
- D'une capacité, qui est pour faire simple comme un sort d'invocateur sur LoL
- De potions qui ne s'utilisent qu'une fois (jusqu'a 4 par partie, en fonction de ton niveau)
- D'une ceinture.

La ceinture, c'est ce qui est le plus compliqué.
Une ceinture, c'est 7 emplacements. Dans chaque emplacement tu peux mettre des gemmes.
Derrière ces gemmes tu peux mettre des reliques, les reliques sont objets qui t'imposent la couleur de certaines gemmes (genre une relique a trois emplacement Bleu-Rouge-Rouge va te forcer sur trois emplacement ou tu mettras la relique a mettre une gemme bleu, une gemme rouge, et une gemme rouge), mais qui te donnent des effets supplémentaires.
Les gemmes s'activent en gagnant des niveaux en parties, car comme tu peux le voir dans une jauge en bas, ta ceinture se débloque au fur et a mesure que tu montes des niveaux.

La stratégie de l'équipement :

Comme la ceinture se débloque au fur et a mesure, il est simple de comprendre que tu activeras d'abord la gemme l'emplacement 1 puis l'emplacement 7.
Identiquement, tu activera l'effet des reliques que quand tu as activé toutes les gemmes sur ces reliques, donc si tu mets une relique a 3 emplacement, elle s'activera plus vite que si tu avais mis une relique a 4 emplacement.

Ainsi, il faut donc configurer ta ceinture en fonction de ce que tu juges utile en début de partie et en fin de partie. Sachant que tu actives une gemme tout les deux niveaux. (niveau 2, 4, 6... 14).

Optimisation pour Legolas :

Legolas est un attaquant
C'est un perso qui fait beaucoup de dégâts de bases (donc les attaques normales), assez peu avec ses capacités, et qui a très peu de survivabilité.

Comme tout les persos, tu peux soit :
Continuer de l'optimiser dans sa voie principale, c'est a dire mettre des gemmes et des reliques qui te permettront d'améliorer ses dégâts de bases (le rouge).
Ou l'optimiser dans d'autres voies, si tu veux un perso plus équilibré.

Perso, vu la faiblesse du personnage mais sa capacité a faire de grands dégâts.
Je te conseillerai de mettre du rouge, beaucoup, pour développer ses dégâts encore plus et pour lui donner du drain de vie afin de palier a sa faible défense.
N'hésite pas non plus, si tu peux, a mettre de la finesse, pour augmenter sa vitesse de mouvement ou d'attaque pour pouvoir vite battre en retraite, sachant qu'il ne faut pas avec ce perso se jeter sur l'ennemi.

Voilà, mais après précisément, je vais pas pouvoir t'aider (je ne le joue pas). "





et

de Josef13270


"L'Assimilation et l'Assimilation d'Aptitude se compte uniquement et seulement en POURCENTAGE (%), le maximum étant 90 soit 90% de pénétration d'aptitude ou d'attaque de base.

Une gemme disant +5 Assimilation Aptitude est égal a 5% de pénétration magique et non pas "+5 dégâts sur les pouvoirs" ou autre absurdité

Il n'existe pas de ratio assimilation c'est des conneries ce que dit Acko[JV], assimilation est un pourcentage de pénétration, de ce faite plus votre pouvoir est puissant et plus la résistance de l'ennemie est élevé et plus vous ressentirez de différence de dégâts comme la bien ressenti Acko sur son Agandaur parce qu'il a des dégâts très élevé mais malheureusement il a mal interpréter l'information et donne du coup des infos erronées sur le forum.

Seul la puissance d'aptitude est soumis a un ratio dans ce jeu et chaque compétence/aptitude a son ratio propre

Et je dit tout cela après des heures d'études acharnées, avec prise de donné, calcul a foison, mise en place d'un tableur avec macro pour m'aider a répondre au question que je me posais et j'en passe

Je peux du coup vous dire avec certitude que l'ultime de Agandaur a un ratio de 0,4 ce qui signifie que le pouvoir gagnera 1 dégât tout les 2,5 points de puissance d'aptitude sur le perso bien entendu ces dégâts supplémentaires sont soumis a la résistance d'aptitude de l'ennemie.

Onde de Choc de Agandaur a un ratio de 0,4
La Foudre du Nord de Agandaur a un ratio de 0,35
Le Pouvoir de Narya de Gandalf a un ratio de 0,09 (bonus appliquer a chaque seconde)
Puissance de Gandalf a un ratio de 0,18
Feux d'Artifice de Gandalf a un ratio de 0,2 (bonus appliquer a chaque seconde)

J’espère que toute ces données vous aideront a me croire mais également a progresser"



A vos claviers !

Revenir en haut Aller en bas
Neo Attila

Neo Attila


Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2012

Discussions sur les équipements Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les équipements   Discussions sur les équipements Icon_minitimeMar 25 Déc - 1:11

Héhé merci pour ces ratios de sensibilité à l'augmentation de puissance d'aptitude.
Dommage qu'il n'y ai pas d'autre sort, surtout si c'est différent pour chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les équipements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis de la Terre du Milieu :: Avant la Bataille :: Aides de Camp-
Sauter vers: