Les Amis de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis de la Terre du Milieu

Forum Communautaire sur le MOBA : Les Gardiens de la terre du Milieu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand effectuer les améliorations des soldats ?

Aller en bas 
+3
Grimaldus
Neo Attila
MetaMax
7 participants
AuteurMessage
MetaMax

MetaMax


Messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2012

Quand effectuer les améliorations des soldats ? Empty
MessageSujet: Quand effectuer les améliorations des soldats ?   Quand effectuer les améliorations des soldats ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:04

Depuis mes débuts sur ce jeu, je me pose la question : "Quand effectuer les retours à la base pour faire les améliorations des soldats ? "

Vous le faites dès que vous atteignez le niveau 6,9,12 ?
=> perte d'XP, mais de meilleurs "creeps"

Ou préférez vous "pusher" vos lignes, et dès qu'il y a moins d'action, un petit retour à la base ?
=> gain d'XP, mais le push est plus difficile.

De mon point vue, le retour au niveau 12 doit se faire au plus tôt.
Le 9 est important.
Mais le 6, généralement, je ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Attila

Neo Attila


Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2012

Quand effectuer les améliorations des soldats ? Empty
MessageSujet: Re: Quand effectuer les améliorations des soldats ?   Quand effectuer les améliorations des soldats ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:53

Dans le cas de figure ou tu joues avec des amis et ou tu peux communiquer via micro, la je pense que celui qui meurt dois en profiter quand c'est le moment pour faire les améliorations.
Celui qui ne meurt pas doit plutot depush les lines et support ses alliés, non stop.

Quand tu joue avec des inconnus aléatoirement, la oui t'es un peu obligé d'aller vérifier si les améliorations ont été faite, et si non, les faire.

A partir de la je suis assez d'accord, à partir du niveau 9 ça deviens vraiment nécessaire.
Après tu peux oublier parfois, vous êtes sensé être 5 à pouvoir le faire. C'est pas comme les points de contrôle ou la tous le monde doit s'y mettre en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Fondateur ¤ Thorin Maître ¤ Sans Patrie
Grimaldus


Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere, in Mordor.

Quand effectuer les améliorations des soldats ? Empty
MessageSujet: Re: Quand effectuer les améliorations des soldats ?   Quand effectuer les améliorations des soldats ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:09

Perso, j'ai surtout beaucoup réfléchi au sujet de la Forge, et je vais en parler là puisque vous me donnez l'occasion.

La forge est un amélioration qui améliore les stats (la vie, les dégâts etc...) des soldats sur toutes les lignes.

De ce fait, il ne faut la placer qu'en 3 voie, lorsque une voie est totalement ouverte, mettez-y l'amélioration forge, ce qui facilitera l'ouverture des deux autres.

Quand deux sont ouvertes, vous pouvez mettre deux forges, ce qui améliorera encore plus les soldats.

Mais s'il vous plait, arrêtez de mettre des forges en une voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsofmiddleearth.forumactif.org
MetaMax

MetaMax


Messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2012

Quand effectuer les améliorations des soldats ? Empty
MessageSujet: Re: Quand effectuer les améliorations des soldats ?   Quand effectuer les améliorations des soldats ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:15

Merci pour ta précision... j'avoue que je n'utilisais jamais forge.
Cela rajoute un nouvel aspect stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Fondateur ¤ Thorin Maître ¤ Sans Patrie
Grimaldus


Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere, in Mordor.

Quand effectuer les améliorations des soldats ? Empty
MessageSujet: Re: Quand effectuer les améliorations des soldats ?   Quand effectuer les améliorations des soldats ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:30

Oui, c'est ça l'utilité des forges, mais c'est vrai que quand en une voie, t'as un bert qui arrête pas de mourir, et de mettre tout en forge et en tour de guérison, ça t'énerve un peu. (Étrangement, dès qu'on avait plus de siège, l'ennemi commençait a nous reprendre du terrain).
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsofmiddleearth.forumactif.org
bouzoub
Porteur du Mojo Unique
bouzoub


Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2012

Quand effectuer les améliorations des soldats ? Empty
MessageSujet: Re: Quand effectuer les améliorations des soldats ?   Quand effectuer les améliorations des soldats ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:32

Je suis d'accord avec vous le niveau 6 n'est pas indispensable pour moi mais bon en cas de mort ça coûte rien de le faire au passage.
Revenir en haut Aller en bas
noKissForYou
Maxi BestOf Double Big Mac, Grande Frite, Ice Tea, et Milshake Vanille
noKissForYou


Messages : 13
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Agen

Quand effectuer les améliorations des soldats ? Empty
MessageSujet: Re: Quand effectuer les améliorations des soldats ?   Quand effectuer les améliorations des soldats ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:05

Grima, bizarrement le Bert dont tu parle me rappelle quelque chose Laughing

Oui et aussi en une voie quand vous êtes en position de force (donc aucuns des gardiens de ton équipe meurt), le premier à avoir atteint le niveau 12 fait un retour et met la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
bouzoub
Porteur du Mojo Unique
bouzoub


Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2012

Quand effectuer les améliorations des soldats ? Empty
MessageSujet: Re: Quand effectuer les améliorations des soldats ?   Quand effectuer les améliorations des soldats ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:15

Mettre forge en une voie il y a que les espagnols pour faire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Fondateur ¤ Thorin Maître ¤ Sans Patrie
Grimaldus


Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere, in Mordor.

Quand effectuer les améliorations des soldats ? Empty
MessageSujet: Re: Quand effectuer les améliorations des soldats ?   Quand effectuer les améliorations des soldats ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:01

Oui, les espagnols...

et je rageais sec.

"stop making forge, we're in one lane, it's useless, you're like a fucking idiot"...

Remarque, il a compris, il en a plus mis après.
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsofmiddleearth.forumactif.org
Xtrem_-predanuke
ZaraKai le nain
Xtrem_-predanuke


Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 26

Quand effectuer les améliorations des soldats ? Empty
MessageSujet: Re: Quand effectuer les améliorations des soldats ?   Quand effectuer les améliorations des soldats ? Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:26

Grimaldus j'ai sourit Smile

Moi personnelement je met dès que je suis lvl 9 les casernes de sièges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dhudoos
Mr. Assist
Dhudoos


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 41
Localisation : en Ch'Picardie

Quand effectuer les améliorations des soldats ? Empty
MessageSujet: Re: Quand effectuer les améliorations des soldats ?   Quand effectuer les améliorations des soldats ? Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:55

Je suis d'accord avec la majorité, le boost des creep du niveau 6 est dispensable, sauf si l'équipe est déjà en situation défaillante au moment de ce potentiel Boost.

le Boost du niveau 9 est par contre très important, particulièrement si l'équipe, adverse est déjà en situation de débordement, les lines vont se pusher toutes seules avec cette amélioration, je conseille également le gardien "boosteur" d'en profiter pour passer els deux tours du Nexus en Tours Double Fleche (qui sont bien plus efficaces sur les gardiens que els tours de siege, pratiques pour contrer les amélioration de type Forteresse)

Arrivé en 3ème phase de boost, il suffit de prendre conscience : Forgeron très bien sur une ligne poussée, les creeps seront très efficaces face aux creeps adverses. Forteresse : en situation non favorable pour pousser plus facilement sur els tours ennemies.

En général au niveau 12 à 14, si c'est moi qui booste, je passe les lines Top et Bot en Forge et la Mid en Forteresse si l'equipe est en situation favorable, sinon je fait l'inverse.

Et sinon, d'accord avec la majorité également, mieux vaut attendre une mort pour les booster que de quitter sa line quand on est en retard d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand effectuer les améliorations des soldats ? Empty
MessageSujet: Re: Quand effectuer les améliorations des soldats ?   Quand effectuer les améliorations des soldats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand effectuer les améliorations des soldats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis de la Terre du Milieu :: Avant la Bataille :: Aides de Camp-
Sauter vers: